manga

Skip beat !

Titre français : Skip beat !
Titre original : スキップ・ビート!  - sukippu bito !
Langue d’originale : japonais
Auteur : Yoshiki Nakamura
Editeur français : Sakka
Statut de la série : en cours
Adaptation audiovisuelle : oui drama sous le nom de « Saute le rythme » disponible sur le site Viki Saute le rythme (production taïwanaise) en 15 épisodes et en animé en 23 épisodes de 20 min environ

Résumé :

Mogami Kyōko et Shōtarō Fuwa sont des amis d’enfance. Kyōko connait Shō depuis toujours, aide ses parents, s’occupe de lui et lui pardonne tout, tel un prince. Aussi, lorsqu’à l’âge de 16 ans, ce dernier décide de quitter Kyoto, sa ville natale, pour fuguer à Tokyo où il a une chance de percer dans la chanson, il demande à Kyōko de l’accompagner. Celle-ci accepte, très heureuse d’avoir été choisie par son ami d’enfance.
Un jour, alors qu’elle vient rendre une visite surprise à son ami de toujours et chanteur préféré, elle l’entend raconter à sa manager qu’il a une bonne pour assurer ses arrières. Ainsi, il n’a jamais eu besoin de faire un petit boulot. Il explique que cette pauvre cloche est venue volontairement avec lui et qu’elle est heureuse de le servir, aussi, pourquoi s’en priver ? Kyōko comprend alors que l’on s’est servie d’elle. Bien décidée à accomplir sa vengeance et après avoir radicalement changé son style, elle auditionne à la LME, une agence artistique où travaille Ren Tsuruga, concurrent de Shō. (source Wikipédia)

La suite à vous de le découvrir en lisant les tomes

 

Avis

Découvert il y a quelques années, je suis avec passion ce manga et je rigole régulièrement devant les comiques de situation et les Kyoko spectrales, sortes de mini Kyoko qui jaillissent d’elle et qui ont tendance à effrayer certains personnages et ce sont également des armes. Bien sûr, il y a une histoire d’amour mais je ne la révélerai pas pour ne pas spoiler l’histoire.

 

bonne lecture

 

 

Skip beat ! dans manga

à gauche Ren Tsuruga, au centre Kyoto Mogami et à droite Shô Fuwa

Mots-clefs :, , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

CAROLE BERGH |
Runtotarget |
Janis Vernalis |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sonicprophet traduction
| Aufildemesmots
| Noirs Grimoires