Littérature jeunesse, Roman

Harry Potter

Titre : Harry Potter
Titre original : Harry Potter
Auteur : J.K. Rowling
Editeur : Gallimard
Année de parution : 1998 à 2016

 

Résumé :

Orphelin, Harry Potter est recueilli par son oncle et sa tante moldus (qui n’ont pas de pouvoirs magiques), les Dursley, qui le traitent très durement. Ils habitent au 4, Privet Drive, à Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l’été, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l’invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l’école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les tentatives de son oncle et de sa tante pour l’empêcher de s’y rendre, Rubeus Hagrid, envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l’emmener à la gare de King’s Cross de Londres, où il prendra le Poudlard Express (qui se situe sur la voie 9 3/4) qui le conduira jusqu’à sa nouvelle école. Source Wikipédia

 

Avis :

Un (futur) classique de la littérature pour enfants. Des livres que j’ai pris plaisir à lire et dont les adaptations cinématographiques ont été au plus près des livres. Rien à dire de plus, si ce n’est que vous n’avez pas encore dévorés les 7 livres et le 8ème tome qui est une pièce de théâtre qui paraitra en octobre 2016, dépêchez-vous de le faire.

Enfin des livres tirés de la série ont été publiés, tels que le « Monstrueux livre des monstres » dont une version cinématographique devrait sortir sous peu ; ainsi que « Les contes de Beedle le Barde », etc…

 

Titres des 7 romans par ordre chronologique :

Harry Potter à L’école des SorciersHarry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et l’Ordre du Phénix
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Harry Potter et les Reliques de la Mort

 

Couvertures des romans Harry Potter

Mots-clefs :, , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

CAROLE BERGH |
Runtotarget |
Janis Vernalis |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sonicprophet traduction
| Aufildemesmots
| Noirs Grimoires